Bob Nakagawa
Registraire, College of Pharmacists of British Columbia

En sa qualité de registraire du College of Pharmacists of British Columbia (Ordre des pharmaciens de la Colombie-Britannique), Bob Nakagawa oriente la relation de l’Ordre avec son conseil d’administration, en éclairant et en opérationnalisant la direction, conformément aux exigences législatives. Il gère également et fournit des directives à l’équipe de la haute direction de l’Ordre en ce qui a trait à la création et à l’accomplissement de ses objectifs et de ses initiatives stratégiques. L’Ordre applique les lois provinciales relatives à la pharmacie et protège la santé publique en assurant l’octroi de permis et la réglementation des pharmaciens, des techniciens en pharmacie et des pharmacies où ils exercent.

Bob Nakagawa est un pharmacien autorisé comptant plus de 35 ans d’expérience en pharmacie hospitalière et en administration de la santé publique. Avant d’occuper son rôle actuel, il était sous-ministre adjoint du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique.

Chef de file de la profession de pharmacien en Colombie-Britannique, Bob Nakagawa a occupé de nombreux postes, y compris celui de président (président du conseil d’administration) du College of Pharmacists of British Columbia et de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux. Il a également servi à titre de représentant du gouvernement fédéral au sein du Conseil canadien de la santé et a présidé la Medical Services Commission, le BC Drug Benefits Committee et le Comité de pharmacologie et de thérapeutique fédéral du Canada.