David Thompson
Chef de direction, Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC)
Comme Chef de direction, Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC), dirige une organisation qui travaille à améliorer la qualité de vie des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles.
Il s’est joint à la fonction publique du Canada en 2005, dans la division du Contrôleur de l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC), qui relève de la Défense nationale et a travaillé dans des positions avec des responsabilités accrues. Il a passé à la division Infrastructure et services techniques et a été promu Gestionnaire régional (Centre) en 2011; il a alors géré, dans tout l’Ontario, des bureaux qui fournissent des services de logement aux militaires et à leurs familles. En 2014, il s’est joint au ministère de la Justice en tant que Directeur – Gestion des activités, pour le portefeuille de la sécurité publique, de la défense et de l’immigration. Il a été rappelé au ministère de la Défense nationale, en tant que Directeur général – Gestion des logements; il a alors dirigé l’exécution des opérations et contribué à la mise en œuvre d’un des plus gros programmes d’investissement de l’histoire de l’ALFC.
Il détient le titre de professionnel en Protection des infrastructures essentielles (PIE), une maîtrise en protection de l’infrastructure et sécurité internationale (Carleton), une maîtrise ès arts en gestion de la défense et politique (Collège militaire royal) et un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie (Carleton).