Don O’Leary
Vice-président, Finances, administration et risque, Université de Guelph
Don O’Leary supervise six unités opérationnelles de l’Université de Guelph : la police communautaire du campus, la gestion des urgences et la sécurité incendie, les services financiers, les services hospitaliers, les ressources humaines, les ressources physiques et la division de l’immobilier. Il participe également au Council of Senior Administrative Officers, un affilié du Conseil des universités de l’Ontario.
M. O’Leary a amorcé sa carrière avec Coopers & Lybrand, Chartered Accountants. Ses antécédents en comptabilité l’ont poussé à occuper des postes supérieurs au sein de la Banque fédérale de développement au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et au siège social à Montréal. Il a par la suite travaillé pour J. D. Irving ltée à titre de gestionnaire général du crédit et de gestionnaire de l’immobilier avant de changer d’orientation de carrière entièrement pour se diriger vers le secteur public et occuper le difficile rôle de directeur du développement économique pour sa ville natale de Saint John, au Nouveau-Brunswick.
En 1992, M. O’Leary a déménagé à Oshawa pour devenir Commissaire des services corporatifs. Il a alors servi à titre de vice-président pour l’administration de l’Université Trent avant d’occuper sa fonction actuelle en 2011.
Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick et a servi au sein de nombreuses associations professionnelles et universitaires.