Dr. Marilyn Thompson
Vice-rectrice, ressources humaines
Université de Waterloo
Dr. Marilyn Thompson supervise l’administration ainsi que la planification à long terme de toutes les ressources humaines, du développement organisationnel et humain, et la totalité des activités de rémunération et des programmes à l’échelle de l’université. Elle offre une vision pour toutes les initiatives de l’université et un leadership des ressources humaines au service de la mission de Waterloo. En sa qualité de cadre supérieur de l’université, Dr. Thompson joue un rôle essentiel dans la planification et les décisions stratégiques touchant les employés de l’université.
Avant de se joindre à l’université de Waterloo, Dr. Thompson était vice-présidente de la Régie de santé de l’est (Terre-Neuve) et directrice des politiques au Secrétariat du Conseil des ministres de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a une vaste expérience en leadership exécutif et de direction dans les domaines de soins de santé, d’affaires gouvernementales, d’éducation et différents secteurs d’affaires. Elle a travaillé en collaboration avec de nombreux secteurs du bénévolat, communautaires, professionnels et des sociétés commerciales et associations d’affaires, offrant son expertise en éducation, ressources humaines et évaluation. Marilyn détient un B. Sc. Inf. (MUN), MEd (Toronto) et PhD (Toronto).
Dr. Thompson était présidente de la Chambre de commerce de St. John (2005) et de la Chambre de commerce de Terre-Neuve-et-Labrador (2001-2004), ainsi que présidente d’Ireland Business Partnerships (2002-2004), un organisme dont l’objectif est de favoriser des liens gouvernementaux, commerciaux et culturels entre Terre-Neuve-et-Labrador et la République d’Irlande. Elle a été nommée à la Strategic Partnership Initiative (Initiative des partenariats) en tant que dirigeante d’affaires, un forum créé dans le but d’établir un consensus parmi les secteurs des affaires, syndicaux et gouvernementaux sur les principaux enjeux ayant une incidence sur l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a joué un rôle majeur dans l’établissement d’un partenariat d’investissement providentiel du secteur privé avec la Greater Washington Initiative (DC) pour accroître les occasions de commerce et d’exportation entre les deux régions et elle compte parmi les membres fondateurs de la collaboration du parc biotechnologique océanique avec les Chambres de commerce de Dublin, Galway et Waterford (Irlande) afin de créer un partenariat public-privé pour commercialiser les produits de technologie marine. Elle s’est vu décerner la Médaille du jubilé de la reine Élizabeth, un honneur que lui a valu sa contribution au Canada et aux communautés de Terre-Neuve-et-Labrador.