Évaluation de référence

Évaluation de référence

Pour que toute initiative organisationnelle aboutisse, il est indispensable d’avoir le consensus et le soutien des membres de la direction. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on entreprend un cheminement d’amélioration continue à l’échelle de l’entreprise. Une évaluation de référence établit un consensus sur votre position actuelle afin que vous puissiez savoir où vous irez demain.

Une évaluation de référence est un atelier de groupe de discussion de trois heures réunissant de 6 à 10 cadres supérieurs et intermédiaires, animé par un chef évaluateur d’Excellence Canada pour établir un bilan de l’état actuel de votre organisation dans tous les moteurs d’excellence : le leadership, la planification, les clients, les gens, les processus et les partenaires

Travaillant en collaboration, l’évaluation de référence est conçue pour :

  • Créer un consensus d’équipe sur là où se situe l’organisation par rapport à une norme et un niveau précis; c’est la première étape vers la planification pour la mise en œuvre, la certification et la reconnaissance du marché
  • Repérer les principaux points forts et les lacunes de votre organisation pour trouver des occasions d’apporter des améliorations
  • Se mettre d’accord sur les prochaines étapes et la voie à suivre

Résultats :

  • Un rapport récapitulant les points forts et les opportunités relevés pendant l’évaluation de référence
  • Le niveau de préparation organisationnelle pour demander la certification et la reconnaissance nationale par le biais du programme des Prix Canada pour l’excellence
  • Voie à suivre recommandée pour votre organisation avec un plan d’action de haut niveau
  • Présentation du rapport aux membres de la haute direction

À noter : L’évaluation de référence n’aboutit pas directement à la certification et à la reconnaissance par un prix, mais c’est une étape importante de planification stratégique.

Réservez votre évaluation de référence dès aujourd’hui