Prix Canada pour l’excellence

Recipient Profile

Université de Waterloo, Bibliothèque

2017 Silver Recipient
Excellence, Innovation et Mieux-être

Moteur académique d’un des meilleurs écosystèmes de jeunes entreprises au monde, dotée d’instituts de recherche de classe mondiale, l’université de Waterloo s’est engagée à mettre les nouvelles connaissances et idées au service de tous. Moteur académique d’un des meilleurs écosystèmes de jeunes entreprises au monde, dotée d’instituts de recherche de classe mondiale, l’université de Waterloo s’est engagée à mettre les nouvelles connaissances et idées au service de tous.

Pour promouvoir l’excellence, les membres du personnel de tous les services de la bibliothèque ont participé à une série d’enquêtes, d’analyses, de recommandations, de communications et d’améliorations. Les changements comprenaient notamment : définir et publier des normes de service, clarifier et consolider des documents des ressources humaines, réviser et documenter des processus d’accueil et offrir de nombreuses occasions de formation sur la cartographie des processus, la gestion et la facilitation de projets. D’autres possibilités de croissance et d’amélioration qui ont été repérées au cours des activités de certification sont incorporées dans le processus de planification et d’établissement des priorités pluriannuel de la bibliothèque.

The theme of health and wellness is threaded throughout our customer service and staff engagement initiatives. Each term our Student Engagement Committee provides stress relief activities to students, such as colouring, during exams, while a Health, Safety and Wellness Committee promotes healthy spaces and behaviours amongst staff.

Education

Waterloo, ON

111 (+15 contract) Employees

The Library tackled the Silver certification work by focusing sub-teams on each individual driver, identifying opportunities, and focusing staff efforts on achievable areas that would have the greatest impact on library operations.

« L’obtention de la certification au niveau Argent est la belle réalisation de 48 membres du personnel de la bibliothèque travaillant ensemble pour nous faire progresser de la manière la plus efficace qu’il soit. La formule préconisée par Excellence Canada pour évaluer une organisation nous a motivé à concentrer notre temps et nos efforts dans les secteurs que nous avions le plus besoin de travailler, tout en reconnaissant et en célébrant nos points forts. Ce changement de mentalité montre déjà des signes de valeur durable tandis qu’il continue de se propager dans toute la bibliothèque. »

Sharon Lamont, Directrice des services organisationnels, Bibliothèque, université de Waterloo

Previous Awards

Excellence, Innovation et Mieux-être – Argent, 2014

Vous souhaitez devenir le lauréat d’un prix?