Piloter la gestion du changement

Course Code: MGMT301
Category: Leadership
Credential: Certificate of completion
Related Program(s): N/A
Fee: $249

Date

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heure prévue

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On-Demand

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Description du cours

Lorsque votre organisation cherche à atteindre l’excellence, elle a souvent besoin de faire des changements. Des changements de stratégie, de technologie, de rôles, de structures et de processus. Ces changements doivent être pilotés par vos meilleurs talents. S’ils comprennent et adoptent les principes et les outils du leadership du changement, les changements envisagés auront de meilleures chances de réussir.

Le leadership du changement est la pratique d’adopter une approche structurée pour permettre à une organisation de passer à un état futur en vue de réaliser les avantages escomptés. Ce leadership nous guide dans la façon dont nous préparons, équipons et soutenons les gens afin qu’ils puissent réussir à adopter le changement qui mènera au succès et à des résultats pour l’organisation. Le changement peut toutefois être frustrant et ne pas donner le niveau d’amélioration du rendement promis.

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Réalisations du cours

Modifier la façon dont nous gérons et, plus important encore, dont nous pilotons le changement est le thème fondamental de cette formation des plus pratique et efficace. À la fin de ce cours les participants sauront reconnaître le rôle important que jouent les gens pour réussir un changement et une transition. Vous apprendrez un processus pour créer et mettre en place des changements de grande envergure; un modèle de leadership de la transition; à faire des recherches sur l’ampleur de la résistance au changement; un outil pour mesurer l’état de préparation au changement; la création et la communication d’une vision du changement; et la mise en œuvre du changement/de la transition. Ces compétences faciliteront le changement et aideront à le faire accepter et le mettre en place dans le lieu de travail.

Résultats d’apprentissage

Les participants inscrits à ce cours apprendront :

  • un processus pour créer des changements majeurs qui a fait ses preuves. Ce processus comprend 8 étapes, dont l’urgence d’agir, établir une vision et faire en sorte que le changement tienne.
  • la différence entre la gestion du changement et le leadership du changement. Insister sur le fait qu’une transformation réussie c’est 90 % leadership et 10 % gestion.
  • à faire de la recherche sur la résistance au changement et une stratégie pour la surmonter.
  • à se servir d’un outil d’évaluation de l’état de préparation qui les aidera à repérer les écarts et à créer une dynamique.
  • ce qu’est un modèle de transition reconnu. À décrire les similarités et les différences entre changement et transition.
  • l’importance d’une vision claire du changement et les façons de bien communiquer cette vision.
  • comment simplifier la mise en œuvre du changement et de la transition à l’aide de modèles et d’outils de transition et de changement.
  • quels sont les obstacles à la mise en œuvre et comment les éviter.

Qui devrait suivre le cours

  • Tous les employés qui cherchent à mettre en œuvre le changement dans leur organisation.
  • Tous les employés, les cadres, les professionnels agréés de l’excellence chargés d’accroitre l’efficacité de leur groupe de travail ou de l’organisation.
  • Le cours convient autant aux personnes travaillant dans le secteur public que privé

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