Shani Gates
Directrice du service de la qualité, de l’information et des services aux personnes,
Unité de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark
Shani Gates est la directrice du service de la qualité, de l’information et des services aux personnes de l’unité de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark (LGLDHU) où elle travaille depuis plus de 25 ans.
Tout au long de sa carrière à LGLDHU, Shani a acquis de l’expérience dans l’application des outils de gestion du rendement et de la qualité afin d’améliorer la réalisation de programmes et la prestation de services. En tant que cadre supérieur, Shani a joué un rôle majeur dans la mise en place de plusieurs initiatives stratégiques en matière de qualité, de ressources humaines et de gestion du changement. Elle préside actuellement le comité directeur de la santé mentale au travail de l’unité de santé. Elle est aussi co-présidente représentant la direction au Comité mixte sur la santé et la sécurité dans les lieux de travail multiples
Shani collabore avec Excellence Canada depuis de nombreuses années; elle est chargée d’élaborer le plan stratégique pour l’excellence organisationnelle de l’Unité de santé, alignant ses buts et initiatives stratégiques sur la norme d’Excellence, Innovation et Mieux-être d’Excellence Canada. En sa qualité de cadre supérieur Shari est la répondante de la santé au travail et de la santé et sécurité psychologiques au travail qu’elle championne.
Shari a participé à un projet provincial visant à renforcer l’amélioration continue de la qualité dans les unités de santé publique de l’Ontario. Elle a offert bénévolement ses services comme accréditrice auprès de l’Ontario Council on Community Health Accreditation.
Shani est diplômée de l’Université de Toronto et détient une maîtrise en sciences de la santé. Elle a reçu une formation en méthodologies allégées du Leading Edge Group et une désignation dans le cadre du Programme de professionnel agréé de l’excellence d’Excellence Canada en 2017. Shani a participé aux certifications organisationnelles vers la norme d’Excellence, Innovation et Mieux-être en tant que vérificatrice sur place.