Devin Roberts
Devin Roberts, Surintendant de l’enseignement
Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta

Devin est éducateur dans les Territoires du Nord-Ouest depuis dix ans. Dans un premier temps il a enseigné dans la région de Sahtu avant de déménager dans celle du South Slave pour quatre ans. Devin s’est ensuite réinstallé à Inuvik pour devenir surintendant adjoint au Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta en 2019. Pendant ses dix années passées dans le Nord, Devin a assumé différents rôles de leadership dont ceux d’enseignant de soutien aux programmes, de directeur d’école, de formateur pédagogique, de coordonnateur régional de l’enseignement et de l’évaluation, d’éducateur régional en langues autochtones, de surintendant adjoint et de surintendant.

En 2013 Devin a obtenu un diplôme de l’université de Calgary après avoir terminé une maîtrise en leadership pédagogique, des études menant à un diplôme de direction et d’enseignement dans le domaine de la pauvreté. Devin est retourné à l’université de Calgary en 2016 pour suivre le programme de doctorat en éducation, alphabétisation et langues. En plus des T.N.-O Devin a également enseigné à Londres, à Québec et en Nouvelle-Écosse. Devin détient un baccalauréat ès arts de l’université Dalhousie, un baccalauréat en arts libéraux de l’université du Maine à Presque Isle et a fait des études de français à l’université Laval pendant l’été 2018. Devin a été invité à l’université Harvard à Boston, Massachusetts pour parler de ses recherches à la conférence annuelle d’ITEC (technologie de l’information dans l’éducation des enfants). Des documents tirés de la conférence ont ensuite été publiés dont les travaux de Devin sur les langues autochtones. Les écrits publiés de Devin comprennent un article dans le magazine national Leaders & Learners à l’été 2016.

Devin aime aller sur les terres, jouer au basketball, la musique et passer du temps avec sa famille dans les Territoires du Nord-Ouest.