Ruth Mojeed
Fondatrice et directrice générale
The Inclusion Project
Ruth Mojeed est la fondatrice et directrice générale de The Inclusion Project et la curatrice d’Employment Equity Co-Lab. Elle apporte une vaste expérience vécue et une expertise solide à son travail sur l’équité raciale, la diversité et l’inclusion (racial equity, diversity and inclusion, REDI). Ses recherches et sa conception de solutions se concentrent sur une approche intersectionnelle et intergénérationnelle pour aborder des questions complexes de race, de décolonisation et d’équité entre les sexes. Elle est un chef de file dans le développement de la stratégie organisationnelle en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) et le coaching parmi les parties prenantes à plusieurs niveaux dans les secteurs public et privé.
Ruth est originaire de la tribu Yoruba de l’ouest du Nigéria. Elle a émigré au Canada pour poursuivre une maîtrise en Communication Interculturelle et Internationale à la Royal Roads University (2017). Elle détient également des certificats en Organisation et Leadership communautaires de l’université Harvard et en recherche participative communautaire de l’université de Victoria, ainsi qu’en leadership exécutif de l’université d’Oxford.
Elle a dirigé de nombreux projets de recherche auxquels elle a également contribué; elle a notamment animé des séances sur les compétences en REDI; elle conseille et guide régulièrement d’éminents leaders dans les questions liées à l’équité. Ruth siège à de nombreux conseils d’administration et comités consultatifs, y compris à celui de la Vancouver Foundation sur les subventions. Elle siège comme administratrice au conseil d’administration national du Conseil international du Canada où elle dirige les efforts d’élaboration de politiques inclusives elle siège comme administratrice au conseil d’administration d’Excellence Canada, ainsi qu’à celui du Camosun College.