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Prix Canada pour l’excellence

Recipient Profile

Agence de la consommation en matière financière du Canada

2018 Certificate of Merit Recipient
Bien-être financier

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) protège les consommateurs de produits financiers en surveillant les entités sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière de tous les Canadiens.

En 2015, l’ACFC a publié Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada. Elle a pour vision de donner aux Canadiens les moyens dont ils ont besoin pour gérer leur argent et leurs dettes judicieusement, planifier et épargner pour l’avenir, prévenir la fraude et l’exploitation financière et s’en protéger.

En 2018, l’ACFC a nommé un champion de la santé mentale dans le cadre de la Stratégie pour la santé mentale dans la fonction publique fédérale. Les initiatives du plan d’action en santé mentale de l’ACFC encouragent le personnel à investir dans leur bien-être mental, physique et financier. L’ACFC invite régulièrement des experts en la matière et des conférenciers. De plus, chaque mois de novembre, elle organise des activités pour ses employés dans le cadre du Mois de la littératie financière, une initiative visant à promouvoir l’importance de la littératie financière à l’échelle nationale.

FCAC employees attending a workshop.

Federal Government

Ottawa, ON

113 Employees

Canada’s Financial Literacy Leader addressing staff and sharing the latest FCAC tools and resources available to help strengthen financial literacy.

« Pour moi, un milieu de travail sain est un endroit où nous nous sentons reconnus, soutenus, respectés et habilités pour nos contributions. Nous avons des opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Peu importe notre rôle au sein de l’organisation, nous sommes unis à nos collègues par un objectif commun. »

Lucie M.A. Tedesco, ommissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada

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