Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

ÉVALUATION PRÉLIMINAIRE

Prendre le pouls

Avant que votre organisation n’amorce son parcours vers l’excellence avec la mise en œuvre d’une norme et ne progresse vers l’agrément, il est important d’établir un consensus au sein de votre équipe de haute direction. Pour aider à établir ce consensus et à vous indiquer où vous vous trouvez et ce que vous devez améliorer, « Prendre le pouls » de votre organisation représente le point de départ idéal.

Prendre le pouls, une mini-évaluation d’une journée facilitée par un évaluateur principal agréé d’Excellence Canada, implique un groupe de 6 à 10 membres de votre équipe (généralement des cadres supérieurs et intermédiaires). Résultat d’un travail collaboratif, Prendre le pouls est conçu pour :

Z

vous aider à atteindre l’uniformité sur le plan de la direction et à établir un consensus sur ce qui doit être fait pour concrétiser le changement;

Z

vous fournir un examen de référence sur la situation de l’organisation en fonction d’une norme en particulier – il s’agit de la première étape de la planification de la mise en œuvre et du progrès vers l’agrément;

Z

cerner les forces et les occasions d’amélioration (lacunes) clés de votre organisation;

Z

relever les prochaines étapes et le parcours ultérieur de votre organisation.

Ce que cela implique :

  • Un sondage en ligne, rempli par vos employés (ou un sous-ensemble d’employés) avant la visite sur place.
  • Une évaluation préliminaire facilitée sur place pour cerner les forces et les occasions clés de votre organisation.

Ce qui en découlera :

  • Un plan d’action et un parcours recommandé pour votre organisation.
  • La capacité de déterminer l’état de préparation organisationnel pour présenter une demande d’agrément et un prix de reconnaissance national par l’entremise du Prix Canada pour l’excellence.

Remarque : Ce service ne mène pas directement à l’agrément et à un prix de reconnaissance; toutefois, il s’agit d’une bonne indication de votre état de préparation à l’admissibilité et définira les prochaines étapes vers l’agrément et la reconnaissance.

Mettez votre évaluation préliminaire à l’horaire dès aujourd’hui