ÉVALUATION PRÉLIMINAIRE
Prendre le pouls
Avant que votre organisation n’amorce son parcours vers l’excellence avec la mise en Å“uvre d’une norme et ne progresse vers l’agrĂ©ment, il est important d’établir un consensus au sein de votre Ă©quipe de haute direction. Pour aider Ă Ă©tablir ce consensus et Ă vous indiquer oĂ¹ vous vous trouvez et ce que vous devez amĂ©liorer, « Prendre le pouls » de votre organisation reprĂ©sente le point de dĂ©part idĂ©al.
Prendre le pouls, une mini-évaluation d’une journée facilitée par un évaluateur principal agréé d’Excellence Canada, implique un groupe de 6 à 10 membres de votre équipe (généralement des cadres supérieurs et intermédiaires). Résultat d’un travail collaboratif, Prendre le pouls est conçu pour :
vous aider Ă atteindre l’uniformitĂ© sur le plan de la direction et Ă Ă©tablir un consensus sur ce qui doit Ăªtre fait pour concrĂ©tiser le changement;
vous fournir un examen de rĂ©fĂ©rence sur la situation de l’organisation en fonction d’une norme en particulier – il s’agit de la première Ă©tape de la planification de la mise en Å“uvre et du progrès vers l’agrĂ©ment;
cerner les forces et les occasions d’amélioration (lacunes) clés de votre organisation;
relever les prochaines étapes et le parcours ultérieur de votre organisation.
Ce que cela implique :
- Un sondage en ligne, rempli par vos employés (ou un sous-ensemble d’employés) avant la visite sur place.
- Une évaluation préliminaire facilitée sur place pour cerner les forces et les occasions clés de votre organisation.
Ce qui en découlera :
- Un plan d’action et un parcours recommandé pour votre organisation.
- La capacité de déterminer l’état de préparation organisationnel pour présenter une demande d’agrément et un prix de reconnaissance national par l’entremise du Prix Canada pour l’excellence.
Remarque : Ce service ne mène pas directement à l’agrément et à un prix de reconnaissance; toutefois, il s’agit d’une bonne indication de votre état de préparation à l’admissibilité et définira les prochaines étapes vers l’agrément et la reconnaissance.