Early Bird Pricing. Register for annual conference and awards celebration by July 31st, 2019.
Learn More

ÉVALUATION PRÉLIMINAIRE

Prendre le pouls

Avant que votre organisation n’amorce son parcours vers l’excellence avec la mise en œuvre d’une norme et ne progresse vers l’agrément, il est important d’établir un consensus au sein de votre équipe de haute direction. Pour aider à établir ce consensus et à vous indiquer où vous vous trouvez et ce que vous devez améliorer, « Prendre le pouls » de votre organisation représente le point de départ idéal.

Prendre le pouls, une mini-évaluation d’une journée facilitée par un évaluateur principal agréé d’Excellence Canada, implique un groupe de 6 à 10 membres de votre équipe (généralement des cadres supérieurs et intermédiaires). Résultat d’un travail collaboratif, Prendre le pouls est conçu pour :

Z

vous aider à atteindre l’uniformité sur le plan de la direction et à établir un consensus sur ce qui doit être fait pour concrétiser le changement;

Z

vous fournir un examen de référence sur la situation de l’organisation en fonction d’une norme en particulier – il s’agit de la première étape de la planification de la mise en œuvre et du progrès vers l’agrément;

Z

cerner les forces et les occasions d’amélioration (lacunes) clés de votre organisation;

Z

relever les prochaines étapes et le parcours ultérieur de votre organisation.

Ce que cela implique :

  • Un sondage en ligne, rempli par vos employés (ou un sous-ensemble d’employés) avant la visite sur place.
  • Une évaluation préliminaire facilitée sur place pour cerner les forces et les occasions clés de votre organisation.

Ce qui en découlera :

  • Un plan d’action et un parcours recommandé pour votre organisation.
  • La capacité de déterminer l’état de préparation organisationnel pour présenter une demande d’agrément et un prix de reconnaissance national par l’entremise du Prix Canada pour l’excellence.

Remarque : Ce service ne mène pas directement à l’agrément et à un prix de reconnaissance; toutefois, il s’agit d’une bonne indication de votre état de préparation à l’admissibilité et définira les prochaines étapes vers l’agrément et la reconnaissance.

Mettez votre évaluation préliminaire à l’horaire dès aujourd’hui