Une feuille de route pour s’y repérer dans l’avenir du travail

Plus que jamais, pour s’adapter à l’avenir du travail les organisations devront adopter le bon cadre de travail, les bons outils, la bonne orientation, la bonne optique. C’est ce que procure la norme d’excellence organisationnelle (NEO) et plus encore.

C’est le moment de donner priorité à l’excellence organisationnelle.

Il ne s’agit pas de savoir quel travail est effectué, mais plutôt comment le travail est exécuté.

Ce changement fondamental d’optique a pour effet de transformer l’organisation en une entité axée sur des buts précis qui saura tenir bon devant le déferlement de changements auxquels elle pourrait faire face La NEO s’aligne sur les buts et processus qui vous sont propres en vous donnant les outils nécessaires pour réussir. Elle offre un cadre puissant d’amélioration continue pour vous aider à bâtir une culture d’excellence.

La Norme d’excellence organisationnelle est là pour aider à réaliser cet objectif.

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Utilisez les outils et processus qui vous aideront à mieux gérer chaque palier de votre organisation, en préconisant la prévention plutôt que la correction

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Gardez vos parfaits clients, associés ou parties prenantes fermement de votre côté avec un état d’esprit axé sur les valeurs

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Fixez des buts stratégiques et atteignez-les avec la bonne planification, le bon contrôle, la bonne évaluation et les bons rapports d’étape

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Améliorez les résultats financiers

It’s time to strive for organizational excellence. We meet you where you are, beginning with a Rapid Assessment. Contact us today to learn more.

« L’actualisation de la norme a fait l’objet de beaucoup de recherches, de réflexion, de temps et d’efforts et je pense que c’est ce dont ont besoin les organisations d’aujourd’hui. Nous devons être agiles dans ce monde en constante évolution et je pense que c’est ce que vous avez accompli »

The OES is designed to meet your needs today while future-proofing your organization for tomorrow.

The OES provides a common language of upward growth, strength, and stability your entire organization can use to reach new levels of excellence. Think of the OES as a catalyst for positive change and growth over time within your organization in six key Drivers.


Introduction to the Organizational Excellence Standard

The context in which organizations operate is changing rapidly, and every organization must chart its own path to excellence in order to achieve outstanding results. Even if an organization has already implemented other standards, such as other Excellence Canada standards, ISO 9001, Accreditation Canada, Lean/Six Sigma, etc., the OES provides a model that complements and supports existing frameworks and accreditation systems. OES provides a strategic umbrella for adaptation and harmonizes various practices into an aligned management system for pursuing organizational goals. This strategic approach helps build and sustain a culture of excellence.

Whether your organization is large or small, private sector, public sector or not-for-profit, the Organizational Excellence Standard will help you to:

  • Future-proof your organization by sustaining a high level of outstanding performance
  • Act and think strategically
  • Plan, perform, measure, and get great results
  • Create innovative ideas and solutions
  • Improve bottom-line results
  • Engage and retain the best customers and diverse employees
  • Build strong teams of motivated employees
  • Improve the physical, mental, and financial health of your employees

 

Moteurs (domaines d’attention)

Résultats désirés

#1: Le leadership

Créez une culture solide pour votre organisation, assortie d’un ensemble de valeurs claires alignées sur les buts de l’organisation Établissez l’orientation stratégique à tous les niveaux et pour tout le personnel.

#2: La planification

Élaborez des buts et des plans d’action précis et mesurables. Suivez et évaluez vos progrès et faites-en rapport pour être sûr que les choses évoluent tout en faisant des ajustements pour tenir compte de facteurs internes et externes pouvant influencer les résultats Planifiez stratégiquement pour l’organisation que vous voulez devenir.

#3: Les clients

Améliorez continuellement vos moyens de recueillir les commentaires et évaluations des clients (ou étudiants, citoyens, membres, etc.), pour savoir ce qu’ils pensent; évaluez leurs besoins offrez-leur des valeurs qui suscitent leur intérêt. Fixez des mesures d’amélioration continue pour vos produits et services; fidélisez et retenez-les.

#4: Les gens

Favorisez un environnement bienveillant dans lequel les employés peuvent compter sur le soutien et les moyens dont ils ont besoin, qui met l’accent sur la santé et la sécurité physiques et psychologiques et qui est axé sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Faites en sorte que les indicateurs du rendement soient équilibrés et aient un rapport évident avec les objectifs d’affaires, la collaboration en équipe et les plans de croissance individuelle, afin de créer une culture hautement performante.

#5: Les processus

Analysez les problèmes et trouvez des solutions avant qu’ils ne s’aggravent, en gérant intelligemment et judicieusement les processus et projets dans l’ensemble de votre organisation. Mettez en place des outils et des processus qui permettront de faire le travail efficacement et sans problèmes.

#6: Les partenaires

Réalisez plus rapidement les buts de votre organisation en repérant et en entretenant des partenariats clés, internes et externes. Assurez-vous que les attentes et les objectifs sont clairs, d’utiliser des outils et des modèles qui définissent les modalités, les processus et les responsabilités qui mèneront au succès. Dans l’économie mondiale actuelle en rapide évolution les partenariats sont incontournables pour réussir peu importe votre industrie.

La Norme d’excellence organisationnelle a été actualisée, restructurée et simplifiée afin que le changement organisationnel soit systémique et durable. OES aligns your people’s efforts with your vision, mission, values, and strategic objectives.

Obtenez la reconnaissance nationale pour avoir mis en place et atteint la Norme d’excellence organisationnelle.

OES rewards and recognizes excellence through the prestigious Canada Awards for Excellence program. Organizations that implement OES can become certified and recognized nationally at four progressive levels:

OES Essentials

Your organization has the foundational pieces in place to become a successful and sustainable organization.

NEO Or

Votre organisation a adopté une approche globale d’excellence, d’innovation et de mieux-être avec des résultats positifs et une amélioration quantifiable.

NEO Platine

Votre organisation a atteint une pratique d’excellence viable avec résultats à l’appui. Vous continuez à vous améliorer au fil du temps avec des résultats soutenus pendant au moins 3 ans. Vous êtes reconnu comme un chef de file dans votre secteur.

NEO Odre de l’excellence

Vous avez atteint une pratique soutenue de la NEO au niveau platine pendant au moins deux ans et vous êtes passé à des pratiques exemplaires de classe internationale.

Le moment est venu de donner priorité à l’excellence organisationnelle. Réservez une consultation gratuite de 15 minutes pour apprendre comment commencer.

Que disent nos clients à propos de la NEO?

« L’actualisation de la norme a fait l’objet de beaucoup de recherches, de réflexion, de temps et d’efforts et je pense que c’est ce dont ont besoin les organisations d’aujourd’hui. Nous devons être agiles dans ce monde en constante évolution et je pense que c’est ce que vous avez accompli »

Tonya Martin, CHRL, Directrice, Ressources humaines, Calian Inc.

« La nouvelle Norme d’excellence organisationnelle donne aux organisations un cadre de travail complet afin d’intégrer l’excellence dans chaque fibre de leur ADN ! ! Elle aligne les meilleures pratiques à l’échelle nationale permettant de confirmer les points forts de l’organisation tout en repérant les occasions d’apporter des améliorations fondées sur la culture, et garantir ainsi que le changement sera systémique et durable. Cette nouvelle norme renferme tout ce qui est nécessaire à une organisation pour être véritablement excellente! »

Kimm Trichilo, Superviseure, Assurance de la qualité, Police régionale de Peel

« La plus grande valeur qu’il y a de chercher à atteindre cette Norme, c’est qu’elle ne laisse aucun doute quant à ce qu’une organisation de premier plan doit être et doit faire, elle oriente tout le personnel à penser à l’excellence et à en parler dans un langage commun afin de tendre vers un but commun »

Martin Stefanczyk, Directeur de programme, Initiatives générales et stratégiques, Ville d’Auror

Getting Started

Excellence Canada offers a suite of services and programs to complement your OES journey towards excellence.

Recorded Webinar

Getting Started with Excellence:
5 Pragmatic Steps to OES

 

Faites le premier pas de votre cheminement vers l’excellence.

Before your organization begins its journey towards excellence it is important to establish consensus among your senior management team on the path forward. To help build consensus and show you where you are and where to begin, a Baseline Assessment of your organization is a good starting point.

Baseline Assessment is a good indication of your readiness for eligibility and defining the next steps towards certification and recognition. Schedule a 15-minute complimentary consultation to get started.

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Outre la NEO, Excellence Canada aide les organisations à donner le meilleur rendement possible d’une multitude de façons. Apprenez comment notre équipe de conseillers et de facilitateurs peut offrir encore plus de soutien à votre organisation et favoriser sa croissance. Voyez ce que nous pouvons faire d’autre.

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