
Prix Canada pour l’excellence
Profil du récipiendaireSociété de transport de Laval
Récipiendaire Platine, 2020
Excellence, Innovation et Mieux-être®


Depuis la mise en place de son comité Défi qualité en 2001, la STL n’a cessé de progresser en matière d’amélioration continue jusqu’à l’obtention du grand prix performance Québec en 2019. Cette démarche a permis de raffiner les pratiques internes et de réaffirmer l’orientation client dans chaque direction. Par exemple, en 2017, le Programme d’amélioration continue en transport permet l’implantation d’un système moderne, dynamique et innovateur permettant aux gestionnaires de suivre rigoureusement et en continu avec leurs équipes des indicateurs de performance et des plans directement liés à la stratégie de la STL.
C’est par ce genre d’initiative que l’amélioration continue s’intègre dans les mœurs de tous les employés de la STL permettant à l’entreprise de se démarquer par sa saine gestion.
Monsieur Guy Picard, directeur général de la Société, en présence du président du conseil d’administration de la STL, monsieur Éric Morasse, a reçu en 2019 le prix des mains de monsieur Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec.
« À la STL, la qualité fait partie de l’ADN de l’entreprise depuis des années. Récipiendaire d’une Grande mention en 2015, notre organisation fait figure d’exemple à bien des niveaux, qu’il s’agisse d’innovation, d’amélioration de l’expérience client ou encore de pratiques internes. Le Prix performance Québec et maintenant le Prix Canada pour l’excellence, soulignent, une fois de plus, que la STL et toutes ses équipes oeuvrent avec succès à faire de notre ville un leader reconnu en mobilité durable. »
Prix précédemment décernés
Qualité – Argent, 2016