Prix Canada pour l’excellence

Profil du récipiendaire

Bell Canada

Récipiendaire Ordre de l’excellence, 2022
Santé mentale au travail

College-of-Pharmacists-BC-logo
Pour ce qui est des pratiques exemplaires en santé mentale au travail, Bell montre l’exemple avec des programmes qui soutiennent ses 50 000 employés.

Adoptant dès le début la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail Bell offre un programme de retour au travail flexible, une plus grande accessibilité aux ressources et aux outils et favorise une culture de soutien. Le programme obligatoire Leadership en santé mentale au travail certifié par l’Université Queen’s s’aligne sur les meilleures pratiques de l’industrie fondées sur l’expérience et donne aux dirigeants les compétences pratiques dont ils ont besoin pour soutenir leurs équipes.

Le bien-être est une priorité et les membres de l’équipe peuvent participer en ligne à des classes de conditionnement physique et de pleine conscience et profiter d’une protection illimitée de services de soutien de santé mentale. Bell s’est aussi concentrée davantage sur la diversité, l’équité et l’inclusion pour offrir à tous ses employés un meilleur soutien de sécurité psychologique.

Le programme de Bell repose sur un solide cadre de gouvernance comprenant des revues de la stratégie, des tendances et de 90+ indicateurs de rendement clés.

Télécommunications

Verdun, QC

50,000 Employés

Des techniciens de Bell montrant leur soutien à Cause pour la Cause

« Bell éprouve une très grande fierté de se voir décerner le prix de l’Ordre d’Excellence en reconnaissance de notre engagement envers la santé mentale au travail. La santé mentale de notre équipe est essentielle, c’est pourquoi nous avons choisi de donner l’exemple dans notre propre organisation en étant parmi les premiers à adopter volontairement la norme sur la santé et la sécurité psychologiques dans le lieu de travail. Chez Bell, de bonnes pratiques de santé mentale ne nous aide pas simplement à donner notre meilleur rendement, elles assurent notre bien-être à nous tous qui travaillons ici de même qu’à nos familles. Nous devons tous continuer à jouer un rôle pour réduire la stigmatisation et encourager les organisations, partout au Canada à mettre en place proactivement leurs propres pratiques de santé mentale dans leur lieu de travail et créer un changement positif durable ».

Mirko Bibic, Président et chef de la direction, BCE Inc. & Bell

Prix précédemment décernés

Santé mentale au travail® – Argent, 2013; Or, 2014, Ordre de l’excellence, 2017

Vous souhaitez devenir le lauréat d’un prix?