Lorraine Glendenning

Directrice exécutive intérimaire, Stratégie et services généraux, Service Nova Scotia and Internal Services

Lorraine Glendenning est chargée de la planification stratégique, de la gestion du rendement, de l’engagement des employés et des services généraux de Service Nova Scotia and Internal Services, un grand ministère employant 1 700 personnes situées partout en Nouvelle-Écosse. La certification accordée par Excellence Canada à SNSIS, Notre cheminement vers l’excellence, est un élément pivot de ces responsabilités.  Elle mène aussi des initiatives générales ayant trait à l’excellence du service, l’engagement des employés, le mieux-être et l’appartenance, la diversité, l’équité et l’inclusion, l’amélioration continue et la gestion de l’innovation.

Lorraine a une longue expérience de fin stratège dans les organismes du secteur public au Canada et en Irlande.  Elle a quitté le Conseil du trésor de la Nouvelle-Écosse pour se joindre à Service Nova Scotia and Internal Services en 2015. Avant cela elle a collaboré à la politique commerciale pour le ministère provincial du développement économique et de l’aménagement rural, menant de nombreuses missions commerciales en Chine et en Europe .

Avant de venir s’installer au Canada en 2005, Lorraine était à l’emploi du département d’An Taoiseach (le bureau du premier ministre) au National Centre for Partnership and Performance. Elle était directrice nationale, formation, facilitation et communications; elle a appuyé les négociations qui ont abouti à la première stratégie nationale visant le milieu de travail d’Irlande en 2005.

Lorraine a obtenu une maîtrise (Dubl.) de Trinity College Dublin en Anglais et en Histoire de l’art; au fil des années elle a également terminé des études universitaires supérieures en administration des arts, en commerce et en gestion des ressources humaines, ainsi qu’en innovation en milieu de travail. Elle suit actuellement un cours de maître jardinier à l’université Dalhousie par l’entremise du collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse.

Lorraine est la belle-mère de deux adultes et s’est récemment installée dans le rôle de grand-mère. Elle habite près de l’océan avec son mari et leurs deux chiens. Pouvoir prendre des marches sur la plage chaque après-midi a été pour elle un grand privilège en ces temps exceptionnels.