Chef adjoint Marc Andrews
Chef adjoint
Peel Regional Police
Le chef adjoint Marc Andrews est un résident de longue date de Brampton qui a grandi et a fréquenté l’école secondaire à Mississauga. Il est diplômé de l’Université de Toronto et détient une maîtrise en administration des affaires.
En faisant ses études à l’Université de Toronto il a été voté ‘All Canadian Running Back’ (demi offensif) en 1983, et il a joué brièvement au niveau professionnel dans la LCF avec les Winnipeg Blue Bombers et les Hamilton Tiger Cats.
Avant de se joindre à la police régionale de Peel en 1990, le chef adjoint Andrews était officier dans les Forces armées canadiennes. Il a servi dans le régiment Princess Patricia Canadian Light Infantry pendant cinq ans, période au cours de laquelle il a participé à de nombreuses opérations et a complété une tournée de maintien de la paix des Nations Unies au Moyen-Orient. Il a terminé sa carrière militaire en 1990 avec le grade de capitaine.
Le chef adjoint Andrews a commencé sa carrière comme agent de police à la 12e division de la patrouille en uniforme et a ensuite été affecté au Bureau de la moralité où il a participé à de nombreuses enquêtes de haut niveau sur des affaires de drogues, en tant qu’enquêteur et agent infiltré. Ces enquêtes allaient du niveau de la rue au niveau du crime organisé international. À la suite de sa participation à ces enquêtes il est devenu un expert reconnu par les tribunaux dans la production, l’importation et la distribution de différentes drogues illicites.
En 1998, le chef adjoint Andrews a été transféré au Bureau des homicides, où il a reçu sa première promotion au poste de détective. Pendant qu’il était affecté à l’homicide, le chef adjoint était le principal enquêteur d’un certain nombre d’enquêtes très médiatisées, notamment les homicides de Thomas Ku et de Frank Groves
En septembre 2003, le chef adjoint Andrews a été promu sergent-chef et a par la suite occupé des postes dans divers domaines au sein de l’organisation avant d’être promu inspecteur, le premier officier supérieur noir de l’histoire de la police régionale de Peel et affecté au bureau des inspecteurs de service. En décembre 2011 le chef adjoint Andrews a été affecté à la 21e division en tant qu’inspecteur des uniformes avant d’être promu surintendant et transféré à la 11e division en tant qu’officier responsable en mai 2013.
Également en 2013, le chef adjoint Andrews s’est vu remettre la médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II en récompense de ses longs antécédents de travail dans sa communauté comme collecteur de fonds, mentor et modèle.
Depuis septembre 2013, le chef adjoint Andrews est aide de camp du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sous la direction de l’honorable David Onley et de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, l’actuelle gouverneure générale. Le 23 février 2018, Marc Andrews a été nommé chef de police adjoint. Dans son rôle actuel de commandant de la police communautaire il est responsable de toutes les forces de police de première ligne de la région.
Le chef adjoint Andrews et Tina, son épouse de 36, ans ont deux fils Ryan et Tyler. Il réside à Brampton depuis 28 ans.