Improving the Customer Experience

Course Code: CUS201
Category: Customers
Credential: Certificate of completion
Related Program(s):

Certified Excellence Professional
Certificate in Process Management

Fee: $249

Date

Location

Time

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On-Demand

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Description du cours

Improving the Customer Experience is a half-day workshop that teaches participants the basic foundations and tenets of how to measure the customer experience and plan for success. This workshop will first examine who the customer is and how to identify them for just about any organization and workplace. It then explores and maps the service experience from the customer’s point of view and analyses several tools and concepts that participants can use to measure customer experience and make the customer journey more rewarding and engaging.

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Modalités d’exécution du cours

À la fin de ce cours les participants inscrits auront appris à définir les clients de l’organisation et à les reconnaître. Ils apprendront à se servir de différents outils et concepts pour mesurer l’expérience client. Dans le cours de l’atelier ils auront l’occasion de se servir de la cartographie du parcours de l’expérience client afin qu’ils aient une image complète de ce que ressentent les clients (internes comme externes) de l’organisation. À l’issue de cet atelier, les participants comprendront mieux à quel point une organisation sert bien ses clients et sauront repérer des occasions d’améliorer ce service.

Résultats d’apprentissage

Les participants à ce cours apprendront à :

  • reconnaître qui sont les principaux clients de leur organisation et leurs besoins.
  • repérer et mettre en place des moyens de mesurer une expérience client réussie.
  • entreprendre des activités de prise de contact à l’aide de différents outils et différentes techniques pour savoir ce que pensent les clients et s’ils sont satisfaits.
  • déterminer si l’organisation atteint ses buts tout en veillant à procurer une expérience client des plus satisfaisantes.
  • reconnaître si l’organisation est sur la bonne voie en ce qui concerne l’expérience client.
  • reconnaître les processus organisationnels qui fonctionnent bien et ceux qui ne fonctionnent pas.
  • repérer et exploiter les secteurs méritant d’être améliorés pour une expérience client réussie.
  • repérer les points forts de l’organisation et exploiter les secteurs nécessitant des améliorations pour une expérience client réussie de même que tout le parcours client (interactions).

Qui devrait suivre le cours

  • Tous les employés, les cadres et les professionnels responsables de l’expérience client et d’améliorer cette expérience dans leur groupe de travail ou l’organisation
  • Le cours convient autant aux personnes travaillant dans le secteur public que privé